Délayez la levure dans l'eau à température ambiante. Versez la farine et le sel préalablement tamisés et formez une fontaine (un tas de farine avec un trou au milieu).
Mettre au centre l'huile d'olive et la levure délayée et l'eau à température ambiante. Mélangez doucement le liquide et la farine et travaillez votre pâte pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et se détache bien de la planche de travail.
Déposez la pâte dans un saladier et laissez reposer dans un endroit chaud (24°C minimum) pendant une heure. La pâte va doubler de volume.
La pâte est alors prête à l'emploi. Il suffira de la diviser et de l'étaler à l'aide d'un rouleau pour former les pizzas du diamètre souhaitée et enfournez les pâtes à blanc pendant environ 10 min.
Faire le pesto de roquette. Dans un mixeur mettre la roquette, les pignons de pin, l’ail, l’huile d'olive et le parmesan. Salez, poivrez et mixez jusqu’à obtenir une texture homogène.
Une fois que les pâtes sont cuites, laissez tiédir puis étalez le pesto généreusement sur la pizzetta. Posez ensuite les feuilles de roquette fraîche.
Découpez la burratta en morceaux et disposez-les sur la pizzetta. Salez, poivrez et versez un filet d’huile d’olive arôme ail sur la pizzetta. Il ne reste plus qu’à couper de beaux morceaux et déguster !